Utiliser Instagram pour la réussite de votre entreprise: voici comment

Rappelez-vous que le marketing était une partie coûteuse et fastidieuse de l’entreprise qui peut aller dans les deux sens: un succès ou un échec? Désormais, les plateformes de médias sociaux sont devenues un puissant outil de marketing qui est non seulement moins coûteux mais aussi pratique.

Un bon exemple est Instagram, qui est le troisième service de réseautage social le plus utilisé au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs à ce jour. Malgré son retard sur des géants comme Facebook et YouTube, il est censé avoir l’audience la plus engagée de tous les médias sociaux.

Comment utiliser Instagram pour commercialiser votre entreprise
Le marketing Instagram a explosé ces dernières années. Alors que certains ne sont peut-être pas encore convaincus de ses capacités, beaucoup ont déjà récolté leurs fruits.

Si vous voulez franchir le pas mais ne savez pas par où commencer, voici quelques-uns des conseils les plus utiles aux petites entreprises pour le marketing Instagram que vous pouvez utiliser pour maximiser les avantages de cette plate-forme:

1. Mettez l’accent sur votre profil
Étant donné que c’est la toute première chose que les gens voient sur votre page Instagram, vous voudrez peut-être faire une bonne première impression. En règle générale, les comptes d’entreprise utilisent leurs logos comme photo de profil. Cependant, vous pouvez également utiliser une photo d’aspect professionnel qui représente votre marque comme votre dernière affiche ou annonce imprimée.

Sous votre nom d’utilisateur se trouvent des cliquables comme vos abonnés et les comptes que vous suivez. Ensuite, il y a la section bio que vous pouvez modifier quand vous le souhaitez, c’est donc une excellente occasion pour vous de maximiser son utilisation.

Vous pouvez envisager de mettre des descriptions de vos derniers événements, de nouveaux produits et services et de leurs liens. Oui, ne limitez pas son utilisation à simplement relier votre site Web, car certains peuvent le trouver fade.

2. Créez un contenu puissant
Les gens recherchent des publications fortes et uniques, et parfois, peu importe d’où ils viennent ou qui les a publiés. Utilisez cette stratégie pour attirer davantage l’attention et toucher des personnes qui ne seraient même pas intéressées par tout ce que vous dites les jours ordinaires.

Cela peut être le début de la croissance de votre clientèle, qui pourrait éventuellement devenir votre client potentiel. Certains peuvent simplement vous suivre en raison de votre message unique qui a peut-être attiré leur attention et peut contribuer à diffuser votre contenu via les likes et le partage.

3. Ne sous-estimez jamais le pouvoir du hashtag
Si vous utilisez Instagram depuis un certain temps maintenant, vous remarquerez peut-être que les gens continuent à utiliser des hashtags. Ceux-ci peuvent être très bénéfiques pour les personnes ayant très peu d’abonnés et souhaitent étendre leur portée. Les personnes qui explorent des types de contenu spécifiques sur Instagram n’ont qu’à rechercher à l’aide de ces #hashtags pour voir ce que les gens publient ou parlent.

Instagram autorise jusqu’à 30 hashtags dans une publication, mais une publication standard contient généralement environ 3 à 5 hashtags. De plus, vous ne voulez pas que la description de votre article soit un spam ennuyeux si vous allez au-delà.

Les hashtags courants utilisés pour les publications professionnelles sont ceux du #companyname. Mais certains des hashtags les plus utilisés sont #love, #instagood, #photooftheday, #fashion, #beautiful et #tbt (pour le retour jeudi).

Vous pouvez également utiliser tout ce qui concerne votre produit ou vos services, en particulier lors de la publication de vidéos où le nombre de vues est surveillé.

4. @Mentions sont tout aussi puissants
Une autre façon d’atteindre ceux qui ne vous suivent pas en plus des hashtags est d’utiliser des mentions. Cela est particulièrement utile lorsque des clients satisfaits partagent leur bonne expérience en utilisant vos produits ou services.

Cela revient à gagner en popularité grâce au bouche à oreille. Seulement, c’est sur les réseaux sociaux, ce qui améliore et accélère l’impact de quelques fois.

Considérez cela comme un bonus si vous êtes mentionné par une célébrité ou un influenceur qui a un énorme succès. Cependant, cela ne se produit pas souvent car peu de choses sont gratuites de nos jours.

5. Histoires Instagram
Une autre grande fonctionnalité d’Instagram est Instagram Stories, qui est très similaire aux histoires de Snapchat. Ici, vous pouvez créer de courtes vidéos, des diaporamas de photos, des GIF, etc. qui peuvent capter l’attention des téléspectateurs.

C’est un autre moyen idéal de marketing en collaborant avec des influenceurs et des célébrités. Comme il se trouve en haut de la page d’accueil de son application Instagram, il est très pratique pour les gens de les consulter, ce qui rend d’autant plus de raisons de l’utiliser aussi souvent que possible.

Compte professionnel Instagram
Pour être en mesure de maximiser le potentiel de votre compte Instagram pour votre entreprise, il ne suffit pas d’avoir un compte régulier. Pour profiter des fonctionnalités que cette plate-forme peut apporter, un compte professionnel est une solution. Voici comment procéder via l’application mobile.

Pour un compte existant, connectez-vous à Instagram en utilisant vos informations d’identification.
Accédez à votre profil en cliquant sur votre photo de profil.
Ouvrez les paramètres lorsque vous cliquez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit de l’écran.
Cliquez sur «Passer au profil d’entreprise» et continuez.
Saisissez toutes les informations de contact requises, telles que votre adresse e-mail professionnelle, votre numéro de contact et votre adresse professionnelle. Cliquez sur terminé après l’avoir terminé.
Mots d’adieu
Gardez toujours à l’esprit que toutes les stratégies ne seront pas applicables à tous et que même les messages innocents sans hashtags, mentions et descriptions longues peuvent devenir viraux du jour au lendemain simplement parce qu’ils frappent près de chez vous ou pour d’autres raisons. Ces conseils mentionnés ci-dessus ne sont qu’un guide standard pour vous aider à démarrer le marketing des médias sociaux en utilisant Instagram.

Puisqu’il n’y a pas de recette parfaite pour réussir, vous pouvez faire des essais et des erreurs et voir à partir de là ce qui fonctionne bien pour votre entreprise et continuer à le faire. En fin de compte, cela se résume à tout ce qui flotte sur votre bateau.

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